Last Updated on May 13, 2013 by
Meet Shree Maa
Shree Maa était né dans un des la plupart des familles extraordinaires dans Inde, qui a inclus les deux hommes d’affaires extrêmement riches et les deux yogis extrêmement avancés.
D’elle les années les plus premières son seul désir était de méditer, fusionnant son propre est dans l’universel être le brahmane d’appel d’hindous [le j’.e. Dieu]. Son rayonnement spirituel était tel que comme un jeune enfant, quand pêcheurs locaux ont vu sa promenade sur la plage, ils sauteraient de leurs bateaux et avec une attitude de grande foi et de grande prière, ils courraient en haut le sable pour demander ces jeunes déesses les bénédictions.
Inspiré par le dix-neuvième siècle bengalais mystique, Sri Paramahamsa Ramakrishna, elle est partie la maison de sa famille, et prenant aux forêts et aux contreforts de Kamakhya, elle a exécuté sadhana dans les régions de l’Etat de Thé d’assam et dans les contreforts de l’himalaya dans Inde. Elle a assis la plupart du temps sur un asana dans le silence de méditation profonde, parlant très petit, et mangeant pratiquement rien, seulement la pâte de sandale mélangée avec l’eau, tulsi [la sarriette] les feuilles et le jus occasionnel nourri á elle par les disciples et les passionnés. A cause de son tapasya intense [l’austérité], son poids de corps a réduit á petites plus de 60 livres. Les gens qui elle ont vu dans samadhi [la communion profonde avec Dieu] pour les heures et les jours á la fois, appelé elle la Déesse de la Montagne, La Déesse de la Rivière, ou simplement Shree Maa, la Mère Sainte Respectée.
Après plusieurs années, elle a commencé á errer á travers Inde dans les temples, les forêts, les champs et les maisons, dirigeant pujas et archana á la Mère Divine, lisant du Chemin de Chandi, une des écritures le plus fréquemment récitées dans Inde décrivant les manifestations de Durga de Mère Divines sur la Terre. Et elle a commencé á chanter. Parfois elle chanterait bhajans [les hymnes divins] toute nuit, et tous passionnés, remplis avec bhakti [le dévouement], rassemblerait pour être dans la présence de cette femme sainte dont la voix peut fondre la pierre, dont la vie entière est adore.
Dans 1980, dans un petit temple dans Bakreswar, d’ouest du bengale, Shree Maa a rencontré le Swami Satyananda Saraswati. Né et instruit dans l’Amérique, Swamiji avait travaillé pour plusieurs sociétés commerciales majeures dans les positions directoriales avant de voyager á Inde dans les mi-1960. A la fois en voyagant á travers Asie de Milieu était ardu á meilleur, il avait voyagé un chemin invaincu á l’intérieur d’Inde où il a étudié avec un nombre de gourous, venant embrasser l’adorer de Chandi et la cérémonie de feu sacrée, le yagya, comme son système primaire d’adore et la méditation, pendant qu’entreprenant de grandes austérités dans le procédé. Sur son voyage il est devenu compétent dans les langues nombreuses y compris Bengali, hindi, latin, hébreu, Pahari, urdu et plusieurs dialectes de langues indiennes parmi les autres, et a développé une passion profonde pour sanscrit. Sur la réunion de Shree Maa il a reconnu tout de suite dans elle l’incorporation de la Déesse qu’il avait adoré activement pour si longtemps. Le deux voyagé ensemble á travers l’Inde, partageant dharma même quand, en raison des conflits et l’agitation culturelles, leurs propres vies étaient au risque. C’était dans les années quatre-vingts premières ce Shree Maa, dans la communion avec son gourou, Ramakrishna, a été instruit á transférer á Amérique pour partager l’amour divin et enseigner le sens de dharma.
Dans 1984, avec aucune capitale et peu de possessions ils sont partis les rives d’Inde pour la Côte d’ouest des Etats-Unis. Rejeter soi la promotion et la publicité, ils ont habité une vie très simple a dédié quotidiennement pour adorer, préférant posséder petit, et offrir tout á Dieu.
Ils ont entrepris le Sahasra Chandi Yagya, une trois cérémonie de feu d’année et adore de la Déesse, sans le réglage de pied dehors du temple humble fonde ils ont établi dans Martinez, Californie. Le temple lui-même beau murtis nombreux contenu, les statues ont façonné de l’argile par Maa et les propres mains du Swami, peignant les formes des Dieux et les Déesses décrites dans le Chandi adorent.
Comme le mot de présence de Maa de Shree dans la diffusion de secteur de Baie, les milliers de chercheurs ont trouvé leur façon aux sols humbles du Devi Mandir, donc beaucoup de pour que depuis 1992, Shree Maa et Swamiji voyagent une bonne partie du monde offrant des programmes et des enseignements d’inspiration divine.
Le Mandir a géré pour publier des traductions importantes d’écritures de sanscrit originales par Satyananda de Swami, les textes cruciaux y compris le Chandi Path, Devi Gita, Kali Puja, Bhagawad Gita, Lalita Trishati, Guru Gita, Sundar Kanda, Puja Cosmique, les Histoires de Sadhu des Himalaya, Le Nectar de Félicité Eternelle, qui est une biographie de guru de Shree Maa, Ramakrishna, et beaucoup plus. Disponible aussi, avec les contributions de Shree Maa et des passionnés proches, est “Sahib Sadhu, Le Sadhu Blanc”, qui est un compte très passionnant et qui fascine de vie de Satyananda de Swami et de sadhana dans Inde. Et, bien sûr, Swamiji a écrit de la de la vie incomparable et qui inspire de Shree Maa, appelé “Shree Maa, La Vie d’un Saint”.
Shree Maa a enregistré CDS et les bandes cassettees de son propre coeur déchirant des compositions et les chansons inspirées de Ramprasad avec le bel accompagnement musical. Les enregistrements et les vidéos d’instructions ont été faits aider explique aussi les textes traduits et démontre le pujas et les systèmes d’adore.
Shree Maa a été présenté dans un livre par Linda Johnsen a autorisé “les Filles de la Déesse : Les Saints de femmes d’Inde” publié par Oui les Publications Internationales en 1994. Elle a été aussi présentée dans les articles nombreux dans les revues telles que Journal de Yoga, hindouisme Aujourd’hui, le Yoga le Journal d’ouest, de l’est et International, les Nouvelles Réalités, le Défi, et dans les journaux tels que les Temps d’Inde, Contre les Temps de Côte, l’Ouest d’Inde et le Patrika de Bazar de Ananda.
Shree Maa a décliné toutes offres de temples et les ashrams, préférant la solitude de sa propre discipline spirituelle. Elle enseigne que chaque maison est un ashram, un lieu de culte, chaque habitant est prêtre ou la prêtresse, et que tous actes de vie peuvent être des services á Dieu et les expressions de dévouement. La vie que lui-même est adore.
La réalisation de Maa de Shree est un exemple, une inspiration, un cadeau. Son Bhava vient de l’expérience intuitive pure. Son message transcende toutes frontières et toutes religions comme elle construit des ponts á travers les continents, les cultures et les credos.