Sri Ramakrishna Paramahamsa: 1836-1886
« Quand le vertueusement décline de le et les façons d’augmentation de conduite diabolique, je prends la naissance pour rétablir le modèle de divinité. Pour la protection du vertueux et la destruction du méchant je suis né dans chaque áge. » — Bhagavad Gita.
« Il qui était Rama et Il qui était Krishna a été maintenant né comme Ramakrishna. » — Sri Ramakrishna, deux jours avant son mahasamadhi.
Sri Ramakrishna Paramahamsa est su généralement dans Inde, et de plus en plus dans le monde, comme un purna avatara, une incarnation pleine de Dieu. L’enfant qui, dans cent années de sa naissance, était généralement être reconnu comme une descente pleine de l’Ecclésiastique dans la forme humaine, de la même stature comme Rama et Krishna de temps anciens, pris la naissance dans le petit village bengalais de Kamarpukur, Inde, en 1836.
Quand son Khudiram vieillissant de père était sur un pélerinage d’un an á Gaya pour exécuter les cérémonies obligatoires pour ses ancêtres, il avait un rêve dans lequel il a été pris au temple de Vishnu ou á Gadadhar où une voix divine l’a dit: « Je suis bien content avec votre dévouement; je suis régénéré et encore corriger le méchant et protège le vertueux. Cette fois je serai né dans votre chaumière et vous accepte comme mon père. »
Pendant l’année pareille, un jour sa femme Chandra Devi se tenait prêt le temple de Shiva près de sa maison quand une masse de lumière est venue de l’image et est entrée son corps. Elle est tombé inconscient et, quand elle a regagné la conscience, elle s’est sentie qu’elle était avec l’enfant.
L’enfant, Gadadhar, être su plus tard comme Sri Ramakrishna Paramahamsa, n’a pas pleuré á la naissance comme les enfants nouveau-nés font. La sage-femme a posé l’enfant á côté du foyer pour la chaleur et est occupé de la mère, et, quand elle est retournée, elle a trouvé que l’enfant avait roulé dans les cendres fraîches du foyer et couchait, calme et silencieux, couvert, Shiva-Comme, avec les cendres blanches de renonciation. Ceci était la manière de naissance du l’Un qui était de démontrer et enseigner á travers sa vie cette convoitise et l’avidité constituent « le monde » que l’un doit renoncer sur une quête pour Dieu.
Gadadhar a grandi en haut dans la vie de village pastorale de Bengale, charmant tout avec sa personnalité pleine de vivacité, sa sagesse au delá de ses années, sa malice précoce, et un grand répertoire de chansons religieuses apprises des ménestrels errants ce toured les villages de Bengale dans ces jours. Mais il n’a pas montré d’intérêt á l’école au delá de l’érudition pour lire et écrire.
A vieillir 17 son père, Khudiram, mort, le faisant nécessaire pour le garçon de voyager á Calcutta où il a trouvé l’emploi comme un prêtre de temple de Kali de Mère dans le complexe de temple récemment construit á Dakshineshwar. Ce service qu’il a exécuté jusqu’á ce que la Présence de la Mère est devenue si tangible et continuellement vraie á lui qui formel adore tombé loin. Par la suite Il est entré une période d’intact et unparalled sadhana.
Pendant le suivre douze années il avait des visions continues de l’Ecclésiastique dans toutes formes, et toutes expériences spirituelles immenses. Pendant ces années que ses yeux n’ont pas rapproché le sommeil, et de temps en temps a fait seulement il prend la nourriture.
L’un après l’autre, les enseignants spirituels de toutes persuasions religieuses ont été mystérieusement dessinés á Dakshineshwar, et Ramakrishna s’est lancé sans réserve dans la pratique chaque prescrit, ayant d’habitude l’expérience ultime de cette tradition dans trois jours chronomètre. Immanquablement, ceux qui sont venus enseigner bientôt a trouvé qu’ils apprenaient de lui, et parti a édifié beaucoup et dans la crainte de, et la vénération pour, le mystique de Dakshineshwar.
Finalement, le guru de sannyasin, Tota Puri, est arrivé diriger Sri Ramakrishna á la plus haute Réalité impersonnelle du Advaita Vedanta non-double, et, comme était normal avec lui, dans trois jours qu’il est entré dans nirvikalpa samadhi, á l’étonnement de son enseignant qui s’avait a passé quarante ans de sa vie pour atteindre que déclare.
Cette période de douze ans est sans précédent dans toute l’histoire religieuse d’humanité. Et, á la fin de ce sadhana, Sri Ramakrishna a émergé avec la compréhension pleine, née d’expérience directe, qui tous les chemins spirituels authentiques de toutes religions, si convenablement suivi, mener á la Réalité Divine pareille, á l’un Créateur de l’Univers, chaque démonstration d’une facette différente de, et le mode de relater á , Dieu.
Pendant cette période de douze ans de « la folie Divine », dans une tentative dévoyée pour amener le soutient á un état d’esprit plus méthodique, sa famille avait eu l’a fiancé au jeune village la fille Sarada Devi. Quand le cyclone d’expériences spirituelles a diminué un peu et Sri Ramakrishna a émergé comme le saint sans parallèle qu’il était devenu, et était prêt á supposer son rôle comme un enseignant de monde, il a invité sa femme pour le joindre á Dakshineshwar.
Quand elle est arrivée, il tout de suite reconnu dans elle la manifestation vivante de la Déesse Divine, et leur relation est restée entièrement sur un avion spirituel. Elle a habité une vie modeste très calme, et beaucoup des centaines de visiteurs et de passionnés qui a commencé á faire bientôt le pélerinage au Saint de Dakshineshwar n’a pas su même de son existence.
Après le passage de Sri Ramakrishna, de Sri Sarada Devi, ou la Mère Sainte comme elle a été maintenant appelée, est venu plus être largement su. Bientôt les passionnés de et s’approche d’a commencé á aller voir loin la femme sainte du Grand Maître, et, pendant elle la vie longue, les milliers et les milliers de passionnés sont venus toucher ses pieds et reçoivent ses bénédictions comme le darshan de la Mère Universelle.
Même commencer á apprécier tout que transpiré et la bénédiction qui est descendue sur l’humanité sous forme de Sri Ramakrishna, l’un doit apprendre l’histoire entière de cette vie miraculeuse.
Shree Maa et Son Guru
Shree Maa de temps en temps parle seulement de sa relation divine avec Sri Ramakrishna. Même comme une jeune fille, elle a senti qu’une relation spéciale avec lui et a été dirigé et a été enseigné par lui dans les diverses façons. Encore aujourd’hui elle considère Sri Ramakrishna comme son guru et son compagnon intime, qui est avec sa direction et sa protection continuellement donnant. Le c’était, elle a dit, qui elle a mené au site présent du Devi Mandir, et pointu il hors á elle comme le bon endroit pour construire un ashram et un temple.
Au Temple de Mandir de Devi, Shree Maa a un autel spécial pour Sri Ramakrishna où adore est quotidiennement exécuté. Elle et Swamiji a traduit aussi du Bengali, le Kathamritam par Mahendranath Gupta, la source la plus autorisée de conversations avec le Grand Maître.